Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Pierre-Alain Reynaud
26 octobre 2010

La France se meurt ...

Aujourd’hui, si nos grands-parents ou arrières grands-parents revenaient, ils ne reconnaîtraient plus la France. D’abord, par le progrès social que notre Pays a connu, par l’évolution technique et industrielle, et par la libéralisation des mœurs et des libertés qui ont permis à notre société de mieux vivre jusqu’au début des années 90.

Mais si les anciens pouvaient voir également ce qui se passe depuis 2007 et particulièrement depuis quelques mois, ils seraient très certainement consternés de découvrir une France dans la déroute totale, au bord de l’explosion et de la faillite.

Alors que s’est-il passé au cours des trente dernières années ? Un seul mot peur résumer toute la destinée de la France : la démagogie.

Et cette démagogie - ou ochlocratie comme quelques intellectuels se plaisent à le dire - a commencé en particulier sous le règne de François 1er (vous avez deviné François Mitterrand évidemment) où l’Union de la Gauche voulait faire plaisir à tout le monde, sans y arriver pour autant. C’est à cette période que la dette publique prend véritablement son envol, laquelle plonge le Pays à l’heure actuelle dans l’instabilité et le désarroi. Quatorze années de tangage et de turbulence socialiste qui auront précédé l’époque chiraquienne, temple de l’immobilisme politique et social !...

L’arrivée de Nicolas 1er en 2007 (vous avez compris Nicolas Sarkozy) achève définitivement une France moribonde dont le destin tragique est déjà programmé pour l’après 2012 (sauf miracle, pour ceux ou celles qui croient au surnaturel).

Alors, on a force de constater que depuis 30 longues années, les citoyens manifestent régulièrement, descendent dans la rue, bloquent les routes ou les sites sensibles, s’opposent aux forces publiques, paralysent partiellement l’économie nationale tandis que les « casseurs » souvent assimilés aux contestataires viennent saccager les biens publics ou privés, jetant ainsi le discrédit sur les syndicats et les groupes revendicateurs.

Quelles conséquences allons-nous subir de telles situations ? Rien de bon certainement ! Au moment où la Nation devrait se rassembler autour d’un même objectif, à savoir le redressement du Pays, les divisions installées s’amplifient. Nicolas Sarkozy lui-même ne fait pas grand chose pour endiguer les oppositions et les contestations. D’une certaine manière, il provoque cruellement un électorat qui lui échappe au lieu de privilégier l’apaisement tant souhaité.

Désormais, la France donne un visage totalement différent de celui que le Monde connaissait. C’est la France des Grands et … des petits ! D’un côté, celle de ceux qui gouvernent sans tenir compte de la vox populis, et de l’autre, celle des citoyens qui n’ont plus les moyens de faire entendre leur voix.

En trois ans de pouvoir, Nicolas Sarkozy a réussi l’exploit de construire un Pays qui n’a bientôt plus de rapport avec la France des Droits de l’Homme.

Les privilèges appartiennent à quelques nantis près proches d’un pouvoir oligarchique, tandis que la démocratie recule inexorablement, faisant place à la pauvreté et à l’exclusion.

En résumé, la France se meurt, et d’ici quelques vingt mois encore, la France fossoyée par le sarkozysme, sera bien morte. Oui, morte. Une mort économique, sociale et culturelle qui aura été programmée le 6 mai 2007.

L’enterrement aura lieu sous les yeux indifférents des pays de la planète dont certains ne seront pas mécontents de ce destin tragique.

A commencer par l’Allemagne qui domine déjà l’Europe, et qui maintenant prend sa revanche (pacifiquement) sur les deux grandes guerres mondiales qu’elle avait perdues face à la Nation française.

Merci Monsieur Sarkozy pour tout ce que vous avez fait pour la France !

Merci Monsieur Sarkozy pour tout ce que vous pourrez encore réaliser pour la Nation.

Votre réélection en 2012 viendra conforter tout le travail que vous avez déjà effectué afin de remplacer définitivement la République par une monocratie assortie d’une dynastie indispensable pour installer un jour à la tête de l’Etat, votre fils Monsieur Jean Sarkozy, un homme totalement voué à la cause de son père.

La fondation de l’empire sarkozyen est en marche, n’en déplaise au peuple français …

Yvan Laugier

Pour vos infos, rejoignez le site :

laurorerepublicaine.fr.nf

(adresse provisoire)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Pierre-Alain Reynaud
Publicité
Publicité